ActualitésInterview du Responsable Qualité - Mecadaq Group

Edité le : 25/07/2019

Post MECADAQ Group - formation APQP

" Dans quel contexte l’entreprise Mécadaq a-t-elle identifié le besoin de former ses équipes au concept de l’APQP ?

Après une phase de croissance rapide, MECADAQ souhaitait aujourd’hui développer sa maturité industrielle afin de conserver la reconnaissance de ses clients.
Très vite, nous avons identifié que l’approche APQP, en cours de déploiement dans le milieu aéronautique, sera très prochainement un standard des exigences de nos clients.
Il était donc évident pour nous que nous devions rapidement approfondir notre connaissance de l’EN 9145 et du concept de l’APQP dont nous déployions déjà certains outils et certaines pratiques.

Dans ce contexte, nous avons donc décidé de réunir les équipes pluridisciplinaires (qualité, contrôle, méthodes, industrialisation, etc…) de l’ensemble des divisions pour renforcer notre maitrise de cette approche structurée.
C’était également l’occasion pour les participants d’échanger sur les différentes bonnes pratiques déjà connues et mises en œuvre sur chacun des sites du groupe.
De plus, ces 3 jours ont permis aux équipes de renforcer leurs liens et de dynamiser les relations et échanges entre tous.

Pourquoi avoir fait appel à Space Aero ?
Lorsque nous avons appris que SPACE dispensait une formation sur ce thème, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers ce partenaire qui nous a déjà accompagné dans notre développement au travers des projets performances industrielles 1 & 2, mais également par le biais de formations de qualité.

Cette fois encore, le contenu de ce module a répondu à nos attentes et a permis aux équipes de se familiariser un peu plus avec le concept.
Formés par M. Patrick RICARD, qualité SC AIRBUS, interlocuteur idéal sur le sujet,  nous avons donc été accompagnés au mieux dans la bonne compréhension des attendus qui nous serons prochainement cascadés par nos donneurs d’ordres TIER 1."